Accueil Casafree : Chine : Le PM irakien Nouri Al-Maliki invite davantage d'entreprises chinoises à participer à la reconstruction en Irak - Economie - Webzine
Economie : Chine : Le PM irakien Nouri Al-Maliki invite davantage d'entreprises chinoises à participer à la reconstruction en Irak
Le Premier ministre irakien Nouri Al-Maliki a déclaré mercredi que son pays souhaitait inviter davantage d'entreprises chinoises à rejoindre ses programmes de reconstruction.

M. Maliki s'est ainsi exprimé lors de sa visite dans le centre économique chinois de Shanghai, où il a visité le Centre d'exposition de la planification urbaine et la tour de télévision de la Perle d'Orient.

Il a commenté les expériences avancées chinoises dans les domaines scientifiques et technologiques ainsi que la construction des infrastructures en Chine.

Selon lui, outre la coopération en matière d'énergie, l'Irak souhaite inviter davantage d'entreprises chinoises à participer aux programmes de construction des infrastructures en Irak, en citant comme exemples les ports, les aéroports et les chemins de fer.

Lors de sa rencontre avec le maire de Shanghai Han Zheng, M. Maliki a dit avoir apprécié l'opportunité de visiter Shanghai, ce qui lui a permis de constater les succès réalisés par la Chine dans son développement économique et dans l'amélioration des conditions de vie de la population.

M. Maliki a indiqué que la coopération avec la Chine était l'"une des priorités de l'Irak pour accélérer son développement économique".

Le Premier ministre irakien est arrivé à Shanghai mardi soir après son séjour à Beijing.


Casafree.com le 20/7/2011 10:31:47
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Maroc : La nouvelle constitution marocaine, "un grand pas dans l'édifice démocratique" selon un journal indien
Article suivant: USA : Obama fait état de "progrès" dans les négociations sur le relèvement du plafond de la dette américaine

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes