Accueil Casafree : Palestine - Israël : Les droits des mineurs palestiniens arrêtés pour jet de pierres sont massivement violés selon un rapport - Société - Webzine
Société : Palestine - Israël : Les droits des mineurs palestiniens arrêtés pour jet de pierres sont massivement violés selon un rapport
Les mineurs palestiniens de Cisjordanie ou d'Al Qods occupée arrêtés principalement pour jets de pierres voient systématiquement leurs droits bafoués par la police et la justice israéliennes, selon un rapport de l'organisation de défense des droits de l'Homme B'Tselem, rendu public lundi.

"La justice israélienne encourage ces mineurs à plaider coupable afin d'éviter de longues périodes de détention préventive", dénonce le rapport qui qualifie cette situation d'"inacceptable".

L'organisation israélienne a recueilli le témoignage de 50 mineurs arrêtés en pleine nuit par l'armée sans que leurs parents puissent les accompagner. Ils affirment tous avoir subi "des violences" ou avoir été "menacés" durant leur interrogatoire, certains d'entre eux ont déclaré avoir été empêchés de se rendre aux toilettes et privés de nourriture et de boisson plusieurs heures d'affilée.

Même si la loi civile en Israël interdit d'incarcérer des mineurs, cela n'empêche pas que durant les cinq dernières années, ces mineurs âgés pour la plupart de moins de 14 ans, ont été condamnés à des peines de prison allant jusqu'à 20 mois pour être ensuite considérés comme "détenus pour des raisons de sécurité".

A ce titre, ils sont privés de leurs droits les plus élémentaires comme l'accès au téléphone et les visites de leurs familles, précise le document.

B'Tselem dénonce cette situation et appelle le gouvernement israélien "à réviser sans délai sa législation militaire afin de s'aligner sur la loi civile qui protège les mineurs en Israël".


Casafree.com le 18/7/2011 13:56:47
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Japon - Nucléaire : interdiction de la vente du boeuf de Fukushima
Article suivant: Championnat du monde WTCC : Mehdi Bennani 9è chez les pros et 3è chez les indépendants au GP du Royaume-Uni

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes