Accueil Casafree : Attentats en Inde : L'Italie condamne fermement les attaques terroristes de Bombay - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Attentats en Inde : L'Italie condamne fermement les attaques terroristes de Bombay
L'Italie a condamné fermement, jeudi, les attaques terroristes qui ont secoué la veille Bombay, la capitale financière de l'Inde, faisant de nombreux morts et blessés.

Dans une déclaration à une radio publique, le ministre italien des affaires étrangères, Franco Frattini, a exprimé la "solidarité" de son pays avec l'Inde, "un grand pays qui joue un rôle fondamental dans une région très délicate" et dont "l'Italie est proche".

Cette série d'attentats, a-t-il affirmé à Radio 1 de la RAI, démontre combien "la chaîne internationale contre le terrorisme devrait se poursuivre".

"La globalisation du terrorisme est malheureusement une tragique réalité ", a fait remarquer le ministre en observant notamment qu'Al Qaïda "n'a jamais arrêté de s'organiser" en dépit de la mort de son chef.

Rappelant les pertes en vies humaines subies par le contingent militaire italien en Afghanistan (40 depuis 2004, Ndlr), le ministre a souligné qu'en participant à des missions dans des pays aussi lointains, l'Italie le fait, certes, pour y combattre le terrorisme mais "également pour contribuer à sa propre sécurité ".

Les trois explosions qui s'étaient produites mercredi, presque simultanément, à Bombay ont fait au moins 17 morts et 131 blessés, dont 23 dans un état sérieux, selon un bilan révisé révélé jeudi par le ministre indien de l'intérieur. Un précédent bilan fourni dans la nuit faisait état de 21 morts.

Le dernier attentat en Inde s'était produit en février 2010 à Pune, dans l'ouest du pays. Une explosion avait frappé alors un restaurant bondé, faisant seize morts.


Casafree.com le 14/7/2011 12:54:47
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: ONU : Lancement d'un projet de développement des énergies renouvelables en Afrique du Nord
Article suivant: Grande-Bretagne : Nul ne peut prédire la durée de la campagne en Libye selon le ministre de la Défense britannique Liam Fox

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes