Accueil Casafree : Le Japon compte tester ses réacteurs nucléaires selon l'agence de presse japonaise JIJI - Actualité Asie - Webzine
Actualité Asie : Le Japon compte tester ses réacteurs nucléaires selon l'agence de presse japonaise JIJI
Le gouvernement compte mener des tests de sécurité sur tous les réacteurs nucléaires du Japon, a annoncé le ministre japonais du Commerce, Banri Kaieda, cité mercredi par l'agence de presse japonaise JIJI.

Ces tests ont pour objectif de déterminer la capacité de résistance des centrales nucléaires nipponnes face aux catastrophes naturelles majeures.

Ce pays est confronté à une crise nucléaire sans précédent dans son histoire après la destruction d'une partie de la centrale de Fukushima, endommagée par un tremblement de terre et un tsunami survenus le 11 mars dernier.


Casafree.com le 6/7/2011 8:54:38
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Italie : Nouvelle importante saisie de biens mafieux au sud du pays
Article suivant: Grande-Bretagne : Mise en place d'une nouvelle instance pour la lutte contre la cybercriminalité au niveau mondial

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes