Accueil Casafree : Bahreïn : L'ONU salue le démarrage d'un dialogue national - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Bahreïn : L'ONU salue le démarrage d'un dialogue national
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué, mardi à New York, le démarrage d'un dialogue national à Bahreïn, qui a connu ces derniers mois de nombreuses manifestations réprimées par les forces de sécurité.

Le Secrétaire général "prend note des mesures prises par le gouvernement pour créer un environnement favorable au dialogue, notamment l'établissement d'une commission d'enquête, le transfert de certains procès vers les tribunaux civils, et la libération de prisonniers", a dit le porte-parole de Ban Ki-moon aux journalistes.

Le Secrétaire général "encourage les autorités de Bahreïn à prendre des mesures supplémentaires pour agir conformément à leurs obligations internationales en matière de droits de l'homme".

"Alors que le processus de dialogue est en cours, il appelle le gouvernement à faire tout son possible pour garantir un dialogue authentique, ouvert à tous et significatif qui conduira à des réformes politiques, économiques et sociales tangibles répondant aux aspirations légitimes de tous les Bahreïnis".

Ce sera essentiel pour "guérir les tensions sociales ainsi que pour promouvoir une plus grande unité et stabilité nationale", a dit le porte-parole onusien.


Casafree.com le 6/7/2011 10:48:02
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Grande-Bretagne : Mise en place d'une nouvelle instance pour la lutte contre la cybercriminalité au niveau mondial
Article suivant: La Chine appelle à une solution politique à la crise en Libye

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes