Accueil Casafree : Airbus - Chine : 2 sociétés chinoises commandent 88 A320 - Actualité Asie - Webzine
Actualité Asie : Airbus - Chine : 2 sociétés chinoises commandent 88 A320
Deux sociétés chinoises ont commandé 88 Airbus A320 pour un total de quelque 7,5 milliards de dollars, a annoncé mercredi le groupe China Aviation supplies Holding Company (CAS).

Le groupe CAS a commandé 46 appareils, alors que la société de leasing ICBC Financial Leasing Co., détenue par la banque Industrial & Commercial Bank of China Ltd., a commandé 42, a précisé un responsable de la CAS.

Airbus, qui espère profiter de la croissance rapide du trafic aérien en Chine, a déjà vendu 575 appareils de la famille A320 par 13 compagnies aériennes en Chine, où le nombre de passagers dépassera les 700 millions chaque année avant 2020 et 1,5 milliard d'ici 2030.

Selon l'Administration de l'aviation civile de Chine, le pays compte investir plus de 227 milliards de dollars dans le secteur de l'aviation dans les cinq prochaines années, notamment dans la construction de 45 aéroports, portant le nombre total des aéroports dans le pays à plus de 220.

Les compagnies aériennes en Chine, le marché aérien le plus rapide au monde, comptent également renforcer leurs flottes dans les cinq prochaines années pour atteindre 4.500 avions contre 2.600 en 2010.


Casafree.com le 30/6/2011 9:52:05
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Espagne - Afghanistan : Madrid condamne fermement l'attentat de Kaboul
Article suivant: Réforme constitutionnelle : Les réactions aux USA saluent l'"audace" qui engage le Maroc sur la "voie royale de la démocratie"

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes