Accueil Casafree : Intempéries en Chine : Les pluies torrentielles perturbent le trafic aérien à l'aéroport international de Pékin - Actualité Asie - Webzine
Actualité Asie : Intempéries en Chine : Les pluies torrentielles perturbent le trafic aérien à l'aéroport international de Pékin
Le trafic aérien a été perturbé jeudi à l'aéroport international de Pékin à cause des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale chinoise, ont annoncé les autorités locales.

Plus de 140 vols au départ ou à l'arrivée de l'aéroport international de Pékin ont subi des retards ou des annulations, ont précisé les autorités locales.

Les pluies diluviennes ont également causé des embouteillages et perturbé les opérations de deux lignes de métro pendant les heures de pointe de l'après-midi, selon la même source.

La saison des pluies est dévastatrice en Chine, notamment dans les provinces du sud. Selon le ministère chinois des Affaires civiles, les inondations provoquées par les pluies diluviennes, qui se sont abattues sur la région depuis début juin, ont fait 175 morts et 86 disparus.

Les intempéries ont également affecté 36,57 millions d'habitants et nécessité l'évacuation de 1,64 million d'habitants dans les provinces du Jiangsu, du Sichuan, du Guizhou, du Yunnan, de la région autonome Zhuang du Guangxi et de la municipalité de Chongqing.

Selon le ministère, les pertes économiques directes ont atteint 5,41 milliards de dollars.

Depuis 3 juin, la Chine a connu quatre vagues de fortes précipitations qui ont causé des inondations et des glissements de terrain qui ont également bloqué la circulation et provoqué des coupures de courant dans plusieurs provinces.


Casafree.com le 23/6/2011 15:52:21
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Maroc : Mme Skalli souligne le rôle social des oulémas dans le renforcement des droits de l'Homme
Article suivant: Ethiopie - Egypte : Création d'une association des maladies des femmes des pays du bassin du Nil

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes