Accueil Casafree : Chine : 300 millions de Chinois utilisent le portable pour naviguer sur internet - Internet - Webzine
Internet : Chine : 300 millions de Chinois utilisent le portable pour naviguer sur internet
Le nombre de Chinois qui utilisent leur téléphone mobile pour naviguer sur internet a atteint 303 millions en avril, soit 66,2% de tous les utilisateurs d'internet en Chine, a indiqué l'Association chinoise des sociétés de communication.

Environ 43 millions de personnes n'utilisent que les téléphones portables pour surfer sur internet, ce qui représente près de 10% de tous les utilisateurs d'internet en Chine, a précisé le vice-secrétaire général de l'association, M. Qian Jinqun.

Certains experts estiment que le nombre de Chinois qui naviguent sur internet via les téléphones mobiles dépassera celui des internautes qui utilisent les ordinateurs d'ici 2013.

La Chine comptait 457 millions d'internautes en 2010, soit la plus importante population en ligne dans le monde.

Selon des statistiques du Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat, 33,9% de la population chinoise est connectée à la Toile, un pourcentage supérieur à la moyenne mondiale de 30%.


Casafree.com le 13/6/2011 9:05:51
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Grande-Bretagne : Le PM britannique David Cameron défend l'augmentation de l'aide internationale
Article suivant: Afrique : Création d'un espace de libre-échange entre la SADC, l'EAC et la COMESA

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes