Accueil Casafree : Italie : Le groupe pétrolier italien Eni renforce ses activités en Egypte - Economie - Webzine
Economie : Italie : Le groupe pétrolier italien Eni renforce ses activités en Egypte
Le groupe pétrolier italien Eni a exprimé son "engagement" à renforcer ses activités en Egypte où il estime à quelque 3 milliards de dollars ses investissements en 2011 et 2012.

Eni, qui revendique la place de premier producteur étranger d'hydrocarbures en Egypte, avait signé, en juillet 2010, un accord avec le gouvernement égyptien afin de renforcer leur collaboration dans la production et le transport d'hydrocarbures.

Quatre mois après le changement opéré à la tête de l'Etat égyptien, le directeur des opérations d'Eni, Claudio Descalzi, a rencontré au Caire le ministre égyptien du Pétrole, Abdallah Ghorab, pour "confirmer l'engagement d'Eni à relancer ses activités d'exploration et de développement en Egypte", a indiqué le groupe italien dans un communiqué publié mardi.

Eni compte renforcer ses activités dans la région du Désert occidental, en Méditerranée et dans le Sinaï.

Il envisage, par ailleurs, de financer la formation des salariés locaux travaillant au sein des coentreprises avec la compagnie pétrolière publique égyptienne EGPC (Egyptian General Petroleum Corporation).

La production du groupe italien en Egypte est estimée à 500.000 barils équivalent pétrole par jour (en incluant la part revenant à la compagnie nationale égyptienne dans le cadre des accords de partage).


Casafree.com le 8/6/2011 10:02:01
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Le Kenya a besoin d'un système décentralisé exempt de corruption selon le Président kenyan Mwai Kibaki
Article suivant: Vaste opération contre la mafia calabraise en Italie : plus de 140 arrestations

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes