Accueil Casafree : Vaste opération contre la mafia calabraise en Italie : plus de 140 arrestations - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Vaste opération contre la mafia calabraise en Italie : plus de 140 arrestations
Quelque 142 mafieux ont été arrêtés au terme d'une vaste opération anti-mafia menée par les autorités italiennes, dans la nuit de mardi à mercredi, dans plusieurs régions de la Péninsule, rapportent les médias italiens.


Cette opération, qui a visé des membres de la N'drangheta, la mafia calabraise, a mobilisé 1300 carabiniers qui sont intervenus à Milan, Turin, Modène (nord) et à Reggio Calabria (sud).

Parmi les personnes arrêtées, figurent des hommes politiques locaux qui étaient dans le collimateur des autorités pour soupçons d'association de type mafieux, trafic de stupéfiants, port ou détention illégale d'armes, usure, extorsion et transferts frauduleux de fonds. L'enquête était en cours depuis quatre ans.

Dans le cadre de cette même opération, ordonnée par le parquet de Turin (nord-ouest), de nombreuses perquisitions ont été menées et des biens d'une valeur de 700 millions d'euros, dont des villas, des appartements, des terrains petites et sociétés, comptes bancaires, ont été mis sous séquestre.

La N'drangheta est l'une des plus dangereuses mafias italiennes.

Selon des données de l'institut italien spécialisé Eurispes, en 2010, le chiffre d'affaires de la 'Ndrangheta atteignait quelque 44 milliards d'euros, grâce en particulier au trafic de drogue et d'armes.


Casafree.com le 8/6/2011 9:59:02
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Italie : Le groupe pétrolier italien Eni renforce ses activités en Egypte
Article suivant: Festival des musiques sacrées de Fès : Les frères Gundecha interprètent des chants sacrés de l'Inde

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes