Accueil Casafree : Italie : Lever de rideau samedi sur la biennale d'Art de Venise avec la participation de 89 pays - Culture - Webzine
Culture : Italie : Lever de rideau samedi sur la biennale d'Art de Venise avec la participation de 89 pays
La Biennale d'Art de Venise, qui est l'une des plus prestigieuses manifestations artistiques mondiales, ouvrira ses portes au public, samedi, avec la participation du nombre record de 89 pays.

Placée sous le thème "Illuminations", cette 54ème édition de la biennale qu'abritent le célèbre "Arsenal de la Sérénissime" et "I Giardini" (les jardins) de la cité des doges, mettra en lumière les oeuvres de 83 artistes venus du monde entier.

La manifestation enregistrera cette année la participation, pour la première fois, d'Andorre, de l'Arabie Saoudite, du Bahreïn, du Bangladesh et de Haïti.

Au cours de la biennale, qui se poursuivra jusqu'au mois de novembre, plusieurs artistes de grande renommée exposeront leurs oeuvres, dont le britannique James Turrell. Ce dernier a su créer "un océan de lumière colorée qui annule toute définition spatiale de la proximité et de la distance", a affirmé Bice Curiger, curatrice de la biennale, lors de la conférence de presse de présentation.

La manifestation sera aussi marquée par les expositions de l'Italienne Monica Bonvicini, du Suisse Urs Fischer, du Britannique Gerard Byrne ou encore du Chinois Song Dong.


Casafree.com le 3/6/2011 12:58:39
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Le Maroc engagé avec "sérénité et sagesse'' sur la voie de la démocratie et la modernité
Article suivant: France - USA : Alain Juppé lundi à Washington pour parler du Proche Orient et de la Libye

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes