Accueil Casafree : Mondial 2014 - Football : les Corinthians entament les travaux du stade de Sao Paulo - Sports - Webzine
Sports : Mondial 2014 - Football : les Corinthians entament les travaux du stade de Sao Paulo
Le club des Corinthians a annoncé lundi avoir lancé les travaux de construction du stade de Sao Paulo, avec un an de retard sur le programme officiel, et avec l'espoir d'accueillir la cérémonie d'ouverture du Mondial-2014 de football.

"L'objectif est de construire un stade moderne, beau, conforme aux intérêts des Corinthians mais raisonnable et correspondant aux moyens du club", a affirmé son président Andrés Sanchez dans un communiqué.

Le stade, construit dans le quartier d'Itaquera (est de la ville) est prévu pour accueillir 65.000 spectateurs et devrait être prêt pour la fin 2013.

Cette annonce intervient après la décision vendredi de la Fédération internationale de football (FIFA) d'exclure les villes de Natal et Sao Paulo de l'organisation des matches de la Coupe des Confédérations 2013, considérée comme une répétition du Mondial 2014, en raison des retards accumulés.

Le Brésil organisera en 2014 son deuxième Mondial après celui de 1950. L'équipe brésilienne avait perdu en finale face à l'Uruguay.


Casafree.com le 1/6/2011 9:27:57
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Tournoi de tennis de Roland-Garros : Résultats des matches du double de la 9è journée
Article suivant: Bin Hammam est "toujours président" selon la Fédération asiatique de football

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes