Accueil Casafree : La Turquie , un nouveau membre du Centre International de recherche sur le cancer - Sciences - Webzine
Sciences : La Turquie , un nouveau membre du Centre International de recherche sur le cancer
La Turquie est devenue le 22ème Etat membre du Centre International de recherche sur le cancer (CIRC), qui relève de l'Organisation mondiale de la Sante (OMS), a indiqué mercredi le ministère turc de la Santé.

La CIRC a accepté la Turquie comme Etat membre lors de la réunion annuelle de son Conseil de direction, tenue le 13 mai à Lyon en France, a précisé le ministère, ajoutant que cette adhésion permettra aux scientifiques turcs de participer aux recherches internationales sur la maladie du cancer.

Le CIRC a pour mission de coordonner et de mener des recherches sur les causes du cancer chez l'homme et sur les mécanismes de la cancérogenèse, ainsi que d'élaborer des stratégies scientifiques de lutte contre le cancer.

Le Centre participe à des recherches épidémiologiques et expérimentales, et assure la diffusion de l'information scientifique au moyen de publications, de conférences, de cours, et de bourses d'études.

Le CIRC a été créé en 1965 à l'initiative des Etats-Unis, de la France, de l'Italie, de l'Allemagne et du Royaume-Uni. Il compte aujourd'hui plusieurs Etat membres, dont l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, l'Inde, l'Irlande, le Japon, la Norvège, les Pays-Bas, la République de Corée, la Russie, la Suède, la Suisse et la Turquie.


Casafree.com le 25/5/2011 13:20:58
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Tourisme : Le Mozambique, l'Afrique du Sud et le Swaziland s'associent dans la promotion touristique
Article suivant: Festival Mawazine : Cristina Branco réincarne le Fado à Rabat

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes