Accueil Casafree : France : Le gotha mondial du web en conclave mardi à Paris, à la veille du Sommet du G8 - Internet - Webzine
Internet : France : Le gotha mondial du web en conclave mardi à Paris, à la veille du Sommet du G8
Les acteurs mondiaux du web se réuniront, mardi et mercredi à Paris, pour un forum international dédié à Internet et aux nouvelles technologies, à la veille du Sommet du G8, prévu les 26 et 27 mai à Deauville (ouest de la France).


A l'initiative du président français Nicolas Sarkozy, dont le pays assure la présidence du G8, cette première édition du "e-G8", a pour vocation de débattre de l'impact de l'Internet sur l'économie et les conditions favorables à l'innovation dans le domaine numérique, indique un communiqué officiel.

Ce forum, qui verra la participation d'un millier d'acteurs de l'écosystème Internet mondial (entrepreneurs, chefs d'entreprises, ingénieurs, penseurs, utilisateurs), se veut une "une plate-forme d'expression dans laquelle tous les acteurs du monde de l'Internet vont pouvoir débattre afin d'enrichir la discussion des chefs d'Etat du G8".

Plusieurs poids-lourds du web mondial et des technologies de l'informations prendront part à ce grand rendez-vous inédit, dont Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social Facebook, Eric Schmidt, président de Google, Jeffrey Bezos, PDG d'Amazon ou encore Rupert Murdoch, président du géant américain de la communication News Corp.

Durant les deux journées, des sessions plénières aborderont l'Internet et la croissance économique sous toutes ses formes, qu'il s'agisse de l'impact de l'Internet sur la société, les loisirs, les marchés, les modes de communication ou encore l'éducation.

Les questions de l'innovation, de l'avenir d'Internet et de la propriété intellectuelle seront également débattues par les intervenants lors de ce forum.


Casafree.com le 23/5/2011 12:26:02
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: USA - Musique : Les grands Maalems Gnaoua conquièrent le public New Yorkais
Article suivant: Maroc - Agence Bayt Mal Al Qods : un soutien continu à la dynamique culturelle et à la préservation du patrimoine culturel de la ville

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes