Accueil Casafree : Damas accuse Israël d'avoir tué Arafat - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Damas accuse Israël d'avoir tué Arafat
Le président syrien affirme que le leader palestinien, décédé en France en 2004, a été assassiné par Israël.

Le président syrien Bachar el-Assad a affirmé samedi 21 janvier que Yasser Arafat, décédé en France en 2004, a été assassiné par Israël, faisant ainsi écho à des convictions largement répandues dans le monde arabe selon lesquelles le président de l'Autorité palestinienne a été empoisonné.

"Parmi les nombreux assassinats commis par Israël de manière méthodique et organisée, la chose la plus dangereuse qu'Israël ait faite a été l'assassinat du président Yasser Arafat", a déclaré Bachar el-Assad dans un discours adressé à l'Union des avocats arabes.


"Sous les yeux du monde"

"Ceci s'est déroulé sous les yeux du monde", "et pas un seul Etat n'a osé diffuser une déclaration ou une position sur ce sujet, comme si rien ne s'était passé dans cette région", a-t-il ajouté.
Le dossier médical du patient Arafat, révélé à la presse, fait état d'une attaque intervenue après des problèmes digestifs et une affection sanguine aiguë. Mais la cause de sa mort n'a jamais été annoncée et sa veuve Soha a refusé toute autopsie de la dépouille.

Dans le même discours samedi, Bachar el-Assad a indiqué qu'il refusait à nouveau d'être entendu dans le cadre de l'enquête menée par les Nations unies sur l'assassinat le 14 février dernier du Premier ministre libanais Rafic Hariri à Beyrouth, affirmant que la Syrie ne céderait pas à la pression internationale. (AP)

@nouvelobs

Casafree.com le 22/1/2006 20:05:37
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: L'émir va être destitué
Article suivant: EN Junior : 19 joueurs présélectionnés

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes