Accueil Casafree : Maroc : Lancement d'un projet d'égalité entre les sexes et autonomisation de la femme à Errachidia - Société - Webzine
Société : Maroc : Lancement d'un projet d'égalité entre les sexes et autonomisation de la femme à Errachidia
"Education à l'égalité entre les sexes et autonomisation de la femme" est la thématique majeure d'un projet qui sera lancé jeudi à Errachidia, à l'initiative de l'Association des Amis de l'Elève Rural (ASSAMER).


Initié en partenariat avec la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Conseil Consultatif des Droits de l'Homme (CCDH), ce projet, financé par l'Union européenne (UE), s'inscrit dans le cadre de la réparation communautaire, préconisé par les recommandations de l'ancienne Instance Equité et Réconciliation (IER).

"Nous avons souhaité relayer cette initiative nationale à Errachidia, afin de faire découvrir au grand public de notre région, la portée et l'importance du processus de réconciliation", a indiqué M Hassan Biane, président de l'ASSAMER.

La journée du lancement sera marquée par une présentation de ce projet qui permettra aux acteurs associatifs locaux et aux responsables des services extérieurs invités à s'informer des composantes de ce projet, en phase avec la tendance moderniste et démocratique du pays.

L'association des amis de l'élève rural a pour objectif la promotion, le développement et le soutien de l'élève rural et de la femme et organise des rencontres régulières, ateliers et présentations pour mettre la lumière sur ces secteurs.


Casafree.com le 2/12/2010 14:40:19
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Immigration : Quelque 7000 demandeurs d'asile en attente d'une place d'accueil en Belgique selon la presse
Article suivant: Grande-Bretagne : La croissance du secteur industriel atteint son plus haut niveau depuis 16 ans

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes