Accueil Casafree : Tunisie : signature d'une Charte pour la Solidarité numérique humaine - Internet - Webzine
Internet : Tunisie : signature d'une Charte pour la Solidarité numérique humaine
Une "Charte pour la Solidarité numérique humaine" a été signée en Tunisie à l'occasion de la tenue de la 5ème édition du "ICT4 all forum Tunis+5", dont les travaux se sont poursuivis aujourd'hui à Hammet (60 km à l'est de Tunis), a rapporté jeudi l'agence de presse officielle tunisienne TAP.

Cette Charte a été paraphée mercredi soir par plusieurs organisations régionales et internationales, dont l'Organisation de la Femme arabe (OFA), l'Organisation arabe pour l'Éducation, la Culture et les Sciences (ALECSO), L'Organisation islamique pour l'Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO), la Fédération internationale pour le traitement de l'information (IFIB), l'Organisation arabe des technologies de l'information et de la communication, l'Organisation de la famille arabe et DAISY Consortium.

La Charte qui vient couronner l'initiative lancée par Mme Leila Ben Ali, épouse du Président tunisien et présidente de l'OFA, vise à atteindre une série d'objectifs consistant notamment l'instauration d'une solidarité numérique humaine, à travers le soutien des pays avancés et des institutions internationales de financement aux stratégies et aux priorités définies, en matière d'utilisation des TIC.

Elle vise également l'aménagement d'un espace de coopération arabe et internationale, en vue de combler la fracture numérique entre le Nord et le Sud, et de garantir une meilleure répartition des fruits du progrès universel, à travers une exploitation plus juste, plus solidaire et plus équitable des TIC.


Casafree.com le 11/11/2010 14:44:57
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Maroc : Signature d'un accord de prêt de 200 millions d'euros entre la BEI et l'Agence spéciale Tanger Med
Article suivant: La Grèce s'engage à réduire son déficit budgétaire et à sortir de la crise

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes