Accueil Casafree : lutte contre le paludisme au Mali : des monuments sous moustiquaire à Bamako - Insolite - Webzine
Insolite : lutte contre le paludisme au Mali : des monuments sous moustiquaire à Bamako
Les habitants de Bamako assistent depuis quelques jours à un spectacle insolite: des grands monuments de la capitale couverts d'une moustiquaire.

Cette idée originale est l'initiative de Voix du Mali, une ONG qui mène campagne contre le paludisme au Mali.

Ainsi, les célèbres monuments comme Hippopotame, le Buffle et la statue de l'ancien Premier ministre congolais Patrice Lumumba s'abritent derrière leur moustiquaire comme pour se prémunir des piqûres de moustiques en ce début de la saison des pluies.

"Au-delà de l'aspect tape-à-l'oeil, un peu sensationnel, il s'agissait, par cet acte de rappeler aux populations l'efficacité des moustiquaires imprégnés contre le paludisme qui, au Mali, demeure encore la première cause de consultation dans les structures sanitaires et la première cause de mortalité notamment chez les enfants de moins de cinq ans", a confié à Xinhua M. Oumar Kouressi, responsable de la communication de Voix du Mali.

"Par ces images, il s'agit de provoquer un déclic chez nos compatriotes sur la nécessité d'utiliser les moustiquaires imprégnées d'insecticide pour prévenir le paludisme", souligne M. Kouressi.


Casafree.com le 24/5/2010 11:11:29
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Afrique : La tradition et la pauvreté, principaux obstacles à la scolarisation des jeunes filles africaines
Article suivant: Palestine - Israël : Palestiniens et Israéliens se disputent la taille des terres à échanger

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes