Accueil Casafree : Lutte anti mafia en Italie : 40 nouvelles arrestations en Calabre - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Lutte anti mafia en Italie : 40 nouvelles arrestations en Calabre
Les brigades anti-mafia italiennes ont mené, mercredi, une vaste opération contre un clan de la Ndrangheta (mafia calabraise) à Rosarno (sud) qui s'est soldée par l'arrestation de 40 personnes et la saisie de biens d'une valeur de 7,5 millions d'euros, rapportent les agences de presse italiennes.

Les personnes arrêtées, membres du clan mafieux Pesce, sont accusés de plusieurs homicides, d'extorsion, de trafic de drogue et d'association mafieuse. 32 parmi eux ont été arrêtés en Calabre (sud) et 8 à Milan et à Bergame (Lombardie-Nord).

Des mandats d'arrêt avaient été émis à leur encontre par le parquet de Reggio Calabria (sud).

Au nombre des biens mis sous séquestre lors de cette opération, figurent des sociétés commerciales et des comptes courants, précisent les mêmes sources.

Lundi soir, les brigades anti-mafia italiennes avaient réussi à mettre fin à la cavale d'un boss de la Ngrangheta, qui figurait sur la liste des 30 mafieux les plus recherchés du pays.

En fuite depuis 1993, Giovanni Tegano, 70 ans, était pisté pour son implication dans plusieurs homicides.

Faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international depuis 1995, il était également recherché pour trafic d'armes et association mafieuse.

Cette "capture est le coup le plus dur qui puisse être infligé aujourd'hui à la Ndrangheta, Tegano étant le numéro un des mafieux les plus recherchés en Calabre", s'était réjoui le ministre italien de l'intérieur, Roberto Maroni, aussitôt après l'annonce de cette arrestation à Reggio Calabria.

Depuis son avènement au pouvoir, en 2008, le gouvernement italien de centre droit a fait de la lutte anti-mafia l'une de ces priorités.

Parallèlement aux nombreuses arrestations opérées régulièrement dans différentes régions du pays, les autorités italiennes ont saisi, en 18 mois, pour plus de 8 milliards d'euros de biens appartenant à la mafia.


Casafree.com le 28/4/2010 14:59:09
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Le Royaume-Uni conseille à ses ressortissants d'éviter la Thaïlande
Article suivant: Sahara Marocain : Le Polisario n'a strictement aucune liberté de mouvement dans ses négociations avec le Maroc affirme Khalid Naciri

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes