Accueil Casafree : Afrique du Sud : une responsable du gouvernement appelle à l'utilisation des bicyclettes électriques - Environnement - Webzine
Environnement : Afrique du Sud : une responsable du gouvernement appelle à l'utilisation des bicyclettes électriques
La ministre sud-africaine de la Science et de la Technologie, Mme Naledi Pandor, a encouragé l'utilisation des bicyclettes électriques, les qualifiant de mode de transport économe et respectueux de l'environnement, a rapporté jeudi l'agence de presse sud-africaine SAPA.

La ministre a tenté d'obtenir des bicyclettes électriques pour ses collègues afin qu'ils puissent aller à bicyclette au discours sur le budget du ministre des Finances Pravin Gordhan, prévu mercredi, a-t-elle confié à une conférence ministérielle commerciale et industrielle organisée au Cap.

"Elles coûtent moins cher que tout autre mode de transport, mais sont peu présentes en Afrique du Sud. J'ai tenté d'en obtenir quelques unes pour des ministres afin qu'ils puissent les prendre pour aller au discours sur le budget, mais j'en ai obtenu seulement deux du fournisseur", a fait savoir Mme Pandor, ajoutant que les bicyclettes électriques ont fourni d'importantes opportunités pour créer des emplois en Afrique du Sud.

La ministre a également mentionné les matériaux de construction verts, les installateurs de l'isolation et les trieurs de recyclage, les qualifiant de potentiels créateurs d'emplois, selon l'agence de presse sud-africaine SAPA.

"Il y a tant d'opportunités disponibles que nous pouvons explorer... avec une équipe de mission", a-t-elle indiqué.

Xinhua


Casafree.com le 19/2/2010 9:00:39
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Coup d'Etat militaire au Niger : le régime de la VI République renversé par l'armée nigérienne
Article suivant: La Sonata YF de Hyundai Motor élue modèle le plus sûr aux Etats-Unis

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes