Accueil Casafree : Cinéma : Le film d'horreur américain ''Paranormal activity'' pointé du doigt pour ses effets sur les jeunes spectateurs en Italie - Culture - Webzine
Culture : Cinéma : Le film d'horreur américain ''Paranormal activity'' pointé du doigt pour ses effets sur les jeunes spectateurs en Italie
Une des principales Associations de consommateurs en Italie, Codacons, a menacé, lundi, de recourir à la justice pour obtenir l'interdiction aux moins de 18 ans d'un film d'horreur à l'affiche, depuis peu, dans les salles de cinéma de la Péninsule.

L'Association invoque les traumatismes psychologiques causés chez de jeunes spectateurs qui ont regardé ce film, sorti le 16 octobre dernier aux Etats-Unis.

Le film incriminé "Paranormal activity" met en scène un couple témoin de phénomènes surnaturels dans la maison où il habite.

Pour Codacons, "les cas avérés d'accès de panique et les autres effets psychologiques enregistrés chez des mineurs, liés à la vision du film, montrent clairement la nécessité de l'interdire aux moins de 18 ans".

Un employé de police-secours à Naples a cité, dans ce sens, le cas d'une jeune fille de 14 ans qui a été transportée à l'hôpital dans un état de paralysie, ainsi que ceux de plusieurs jeunes spectateurs pris dans un accès de panique.

"Les mineurs qui ont ces derniers jours subi des désagréments liés à la vision du film, comme des accès de panique, des tremblements, des vomissements, des états de choc (...) pourraient engager des actions (pour obtenir) des dommages-intérêts auprès des tribunaux", a souligné le président de Codacons, Carlo Rienzi.

En 2007, l'Association avait obtenu l'interdiction aux moins de 14 ans du film "Apocalypto" de Mel Gibson.

MAP


Casafree.com le 9/2/2010 12:37:13
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Palestine : Abbas dans l'attente d'une réponse des USA à son offre sur les entretiens du Moyen-Orient
Article suivant: Maroc : Près de 20.000 projets programmés pour plus de 11 MMDH dans le cadre de l'INDH

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes