Accueil Casafree : Naissance des Presses universitaires, une première au Maroc - Economie - Webzine
Economie : Naissance des Presses universitaires, une première au Maroc
L'association marocaine de sciences économiques vient de lancer Presses universitaires du Maroc (PUM), une première dans le Royaume.

PUM publie des ouvrages universitaires sur la base d'une évaluation scientifique par un comité de lecture, conformément aux normes d'édition académiques.

Pour la première livraison de PMU, le comité a choisi l'ouvrage de Khadija Askour : "Les réseaux de coopération productive au Maroc : Le cas de la filière agro-alimentaire", paru en décembre 2009.

Cet ouvrage, qui a reçu le Prix AMSE de thèse 2008, a bénéficié de l'appui de l'Académie Hassan II des sciences et techniques.

Pour le directeur du comité éditorial des PUM, le Pr. Driss Guerraoui, cette publication est une "oeuvre d'utilité publique" qui s'inscrit dans le cadre de la réforme des sciences économiques au Maroc, en relation avec le grand chantier de la réforme de l'éducation et de la formation.

Le lancement des PUM "se justifie aussi par la crise dans le domaine des publications en sciences économiques et de gestion ", a-t-il dit à la MAP.

"Cette initiative, ajoute-t-il, vise à répondre aux besoins réels de la communauté des universitaires et chercheurs en sciences économiques".

PUM entend offrir aux chercheurs "un outil de débat, de diffusion et d'approfondissement de la recherche" en sciences économiques au Maroc ainsi qu'une plate-forme d'échanges au niveau international.

L'association marocaine de sciences économiques, fondée en 2006, vise à favoriser le progrès de la science économique au Maroc par le développement de la recherche fondamentale et appliquée, la diffusion des travaux universitaires et le renforcement des échanges entre chercheurs marocains et étrangers.

Outre M. Guerraoui, le comité éditorial des PUM comprend Mohamed Berrada, Noureddine El Aoufi, Kamal Mesbahi, Abdellatif El Mkaddem et Aomar Ibourk.

MAP


Casafree.com le 4/2/2010 20:33:40
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Maroc environnement : Desertec, un projet ambitieux à même de répondre à la problématique mondiale du développement
Article suivant: France : Le groupe ''Le Monde'' lance un nouveau mensuel

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes