Accueil Casafree : Séisme en Haïti : L'armée française évacue plus de 500 personnes vers les Antilles - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Séisme en Haïti : L'armée française évacue plus de 500 personnes vers les Antilles
L'armée française a rapatrié plus de 500 ressortissants français et européens, présents à Haïti au moment du séisme, aux Antilles françaises à bord d'avions militaires, a annoncé mardi le ministère français de la défense.

Les moyens militaires mis en place par la France ont permis d'acheminer vers Haïti plus de 400 personnes, principalement de la sécurité civile et de la gendarmerie, et 48 tonnes de fret en 16 rotations, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ces efforts s'inscrivent dans le cadre de l'opération Séisme Haïti 2010 déclenchée par les forces armées françaises pour contribuer à l'aide d'urgence décidée par la France au profit des victimes du séisme qui a frappé Haïti la semaine dernière.

Les priorités, selon le ministère de la défense, sont d'acheminer des moyens de secours pour rechercher les personnes portées disparues, de l'aide médicale, de sécuriser les secours, de rapatrier les ressortissants français et de préparer l'organisation de l'aide humanitaire.

Les Forces armées aux Antilles (FAA) assurent un pont aérien entre les Antilles et Haïti depuis le 13 janvier pour acheminer les moyens de secours, personnel et fret, et rapatrier les ressortissants.

Des moyens maritimes sont également en train de rallier Haïti pour acheminer de l'aide et des capacités complémentaires, d'après la même source.

MAP


Casafree.com le 20/1/2010 16:30:00
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: France : Les Archives françaises enrichies de documents de près d'un siècle d'histoire
Article suivant: Canada : La chanteuse québécoise Kate McGarrigle décédée des suites d'un cancer

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes