Accueil Casafree : Maroc : Le groupe Avanzit remporte un contrat pour la réalisation de deux liens de fibre optique pour l'ONCF - Economie - Webzine
Economie : Maroc : Le groupe Avanzit remporte un contrat pour la réalisation de deux liens de fibre optique pour l'ONCF
Le groupe Espagnol Avanzit, spécialisé dans les infrastructures de télécommunications et en technologies de l'information, a remporté un contrat pour la réalisation de deux liens de fibre optique au profit de l'Office National des Chemins de Fer (ONCF), apprend-on vendredi auprès dudit groupe.

Le premier lien de fibre optique, sur l'axe Marrakech-Settat, permettra le dédoublement de la ligne ferroviaire, alors que le second, qui concerne la partie Nord du réseau ferroviaire de l'ONCF, permettra la modernisation du segment qui connectera le port de Tanger-Med au réseau ferroviaire national, a expliqué Avanzit dans un communiqué transmis à MAP-Madrid.

Les deux projets seront réalisés par la filiale Avanzit-Maroc du groupe Espagnol.

La modernisation de ligne qui connectera le port de Tanger-Med au réseau ferroviaire national servira pour améliorer et faciliter le transport des marchandises depuis les installations portuaires de Tanger-Med.

" Fort de 12 ans de présence au Maroc et après avoir réalisé plus de 4.000 km de fibre optique, le groupe Avanzit confirme, avec ce nouvel accord avec l'ONCF, sa position comme l'un des principaux protagonistes du segment ferroviaire au Maroc ", a tenu à souligner Avanzit.

La compagnie Espagnole, à travers sa filiale au Maroc, a été chargée de la construction d'une partie importante des réseaux de fibre optique de Maroc Télécom et de Méditelcom.

L'un des principaux groupes Espagnols, Avanzit, qui se dédie aux infrastructures et technologies de l'information et des communications, est présent dans plus de 25 pays avec 4.500 salariés dans le monde entier.

MAP


Casafree.com le 15/1/2010 13:41:05
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Télécontact lance l'édition de poche Casablanca
Article suivant: Maroc : L'année 2010 connaitra le lancement de nouveaux chantiers de production de l'habitat social

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes