Accueil Casafree : Inondations : L'Albanie décrète l'état de catastrophe naturelle dans des régions du nord-ouest - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Inondations : L'Albanie décrète l'état de catastrophe naturelle dans des régions du nord-ouest
L'Albanie a décrété, mardi, l'état de catastrophe naturelle dans plusieurs régions du nord-ouest du pays, en raison des inondations provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays.

"Nous sommes confrontés à une vraie catastrophe et, d'après les prévisions météorologiques, les précipitations devraient se poursuivre dans les jours qui viennent", a averti le Premier ministre albanais, Sali Berisha.

Or, les habitants des villages des régions inondées refusent de quitter leurs domiciles en dépit des appels incessants des autorités, et des centaines de personnes évacuées lundi par l'armée sont revenues mardi dans leurs maisons inondées, selon des informations rapportées par les médias locaux.

Au cours d'une conférence de presse à Tirana, le responsable des Services civils d'urgence, Leonard Olli, a laissé entendre que la population sera évacuée de force si elle persiste dans son refus de quitter les lieux, estimant qu'il est du devoir des autorités "de sauver leur vie".

M. Olli a fait savoir également qu'au moins 570 maisons ont été inondées et 200 autres sont isolées en raison de la montée des eaux des rivières.

MAP


Casafree.com le 6/1/2010 12:54:55
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Championnat mondial de hockey junior: Les USA remportent l'or
Article suivant: Brésil : acquisition de 83 millions de doses de vaccin contre la grippe A

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes