Accueil Casafree : Un attentat sur un marché en Irak fait au moins 30 morts - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Un attentat sur un marché en Irak fait au moins 30 morts
L'explosion d'une voiture piégée sur un marché de Nahrouane, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Bagdad, a fait 30 morts et 38 blessés samedi, déclare la police irakienne.

"Ce n'était pas un attentat suicide", a déclaré un policier à Reuters. "Une voiture a été garée au milieu de la place et elle a ensuite explosé."

Un autre attentat à la voiture piégée, commis cette fois par un kamikaze, a auparavant fait un mort - un civil - et 17 blessés, dont trois soldats, près d'une patrouille militaire irakienne à Bakouba.

La police a en outre annoncé la découverte à Bagdad de neuf corps portant des traces de balles à la tête et à la poitrine.

Trois cadavres ont été récupérés dans le quartier du Nouveau Bagdad, dans l'est de la capitale irakienne. Quatre autres, les yeux bandés, ont été retrouvés dans le quartier de Ghazaliya, dans l'ouest de Bagdad, et encore deux autres dans le faubourg de Jamia'a, également dans l'ouest.

L'armée américaine a pour sa part annoncé avoir abattu un insurgé à Oubaïdi, dans le nord de la capitale.

Cette nouvelle journée de violences s'inscrit dans le prolongement de l'une des semaines les plus meurtrières en Irak, notamment à Bagdad et dans ses environs, depuis l'intervention militaire américaine de mars 2003.

Plus de 200 personnes sont mortes cette semaine dans des attentats à la bombe ou des attaques par balles. Un attentat suicide contre des travailleurs journaliers rassemblés sur une place d'un quartier chiite de Bagdad a notamment fait 114 morts mercredi.

Abou Moussab Zarkaoui, chef d'Al Qaïda en Irak, a annoncé mercredi une guerre totale contre les chiites, majoritaires en Irak.


© Reuters 2005

Casafree.com le 17/9/2005 19:06:00
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Tunisie - Maroc : Comment frapper un grand coup à Radès ?
Article suivant: Un Australien dangereusement électrique

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes