Accueil Casafree : L'eau est impropre à la consommation dans une grande partie de la bande de Gaza - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : L'eau est impropre à la consommation dans une grande partie de la bande de Gaza
L'eau est impropre à la consommation dans une grande partie de la bande de Gaza, a déclaré samadi l'Autorité de l'eau palestinienne (PWA) dans un rapport.

90% à 95% de l'eau souterraine ne répondent pas aux normes récommandées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il est donc impropre à l'usage humain", indique le rapport.

Le quota quotidien d'eau pour chaque habitant de Gaza est de 80 litres, soit la moitié du montant de la norme fixée par l'OMS.

La bande de Gaza souffre d'une pénurie d'eau pouvant atteindre 70 millions de mètres cubes par an en raison de la croissance naturelle de la population, note le rapport.

Les 1,5 million d'habitants de la bande de Gaza s'appuyent sur une seule nappe aquifère comme source de l'eau, dit le rapport.

Israël impose un blocus à la bande de Gaza depuis 2007, entraînant la suspension de la construction de stations d'épuration et de traitement de l'eau en raison du manque de pièces de rechange.

Amnesty International avait accusé la semaine dernière Israël de priver les Palestiniens de l'eau, disant qu'Israël utilise quatre fois plus d'eau que les Palestiniens et que l'Etat hébreu tire l'essentiel de ces eaux d'une nappe aquifère située en Cisjordanie occupée.

Xinhua


Casafree.com le 31/10/2009 19:24:11
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Tennis Masters féminin de Doha : résultats de la 5eme journée
Article suivant: Cyclisme : le Belge Lionel Syne vainqueur de la 9eme étape du tour de Faso, le Marocain Saadoune conserve le maillot jaune

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes