Accueil Casafree : Interpol lance un avis de recherche pour retrouver un enfant marocain disparu en Belgique - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Interpol lance un avis de recherche pour retrouver un enfant marocain disparu en Belgique
La police internationale ''Interpol'' a lancé, mercredi, un avis de recherche aux 188 pays membres pour retrouver un enfant de quatre ans, d'origine marocaine, disparu dans la nuit de dimanche à lundi derniers en Belgique, près de la frontière française.

''Dans de tels cas de personnes disparues, il est particulièrement important que l'alerte et toutes les informations nécessaires soient communiquées aussi rapidement que possible, pas seulement au niveau local ou régional, mais aussi au niveau international'', indique un communiqué de l'organisation de coopération policière internationale, basée à Lyon, citée jeudi par des médias belges.

Le petit Younes Jratlou avait quitté le domicile familial à Comines en Belgique, à la frontière avec la France, dans la nuit de dimanche à lundi après une dispute entre ses parents.

Des recherches intensives sont menées des deux côtés de la frontière belgo-française par la police qui a, par ailleurs, canalisé les initiatives citoyennes pour retrouver le petit garçon.

L'avis de recherche appelé ''notice jaune'' est utilisé par Interpol pour aider à localiser les personnes disparues, notamment les mineurs. Il a été diffusé à la demande de la police fédérale belge.

MAP


Casafree.com le 29/10/2009 11:19:01
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Tennis WTA Qatar - Masters féminin : Serena Williams bat sa soeur Venus et arrêt de match pour Safina
Article suivant: Internet - USA : La pandémie de grippe forçant les gens à travailler de chez eux provoquerait la saturation des réseaux

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes