Accueil Casafree : Maroc : Journée de sensibilisation sur le littoral et les changements climatiques, samedi à Nador - Environnement - Webzine
Environnement : Maroc : Journée de sensibilisation sur le littoral et les changements climatiques, samedi à Nador
Une journée de sensibilisation sur le littoral et les changements climatiques sera organisée, samedi prochain à Nador, à l'occasion de la célébration du Jour de la Côte International.

Initiée par le projet "Adaptation aux changements climatiques au Maroc (ACCMA)", en partenariat avec le Forum d'Urbanisme, d'Environnement et de développement (FUED), cette rencontre a pour objectif de sensibiliser les décideurs locaux et le grand public aux impacts des changements climatiques sur le littoral méditerranéen oriental.

Plusieurs exposés sur les changements climatiques et la vulnérabilité des côtes seront présentés lors de cette rencontre qui prévoit également des visites de terrain à Kariat Arekmane et au cordon dunaire de la lagune Marchica.

Cette journée de sensibilisation s'inscrit dans le cadre des activités du projet ACCMA, dirigé par l'Ecole Nationale Forestière d'Ingénieurs (ENFI) et financé par le Centre de Recherches et de Développement International (CRDI).

Le projet ACCMA, portant sur une période de trois ans (2007-2010), consiste à améliorer les connaissances en matière de changements climatiques et à renforcer les capacités d'évaluation de la vulnérabilité, aux changements climatiques, de différents secteurs socio-économiques notamment dans les zones côtières de Berkane et de Nador.

Selon les organisateurs, les changements climatiques représentent des menaces additionnelles aux secteurs côtiers des provinces de Berkane et de Nador, d'où l'importance de ce projet ambitieux.

MAP


Casafree.com le 23/10/2009 10:10:12
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Maroc : Création prochaine d'un pôle de recherche et d'enseignement supérieur ''Fès - Oujda - Meknès - Ifrane''
Article suivant: Football : L'entraîneur de l'Atletico Madrid remercié

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes