Accueil Casafree : France : A la une de la presse française du 24 septembre 2009 - Médias - Webzine
Médias : France : A la une de la presse française du 24 septembre 2009
Presse journauxVoici les principales informations de la presse française de jeudi:

Libération : Pittsburgh oublie les vraies questions (analyse)

La finance mondiale peut dormir tranquille, il n'a sur la table de négociation de ce G20 de Pittsburgh, rien (ou si peu) de compromettant pour la spéculation de demain.

Certes, on peut déjà prédire que le communiqué final évoquera la règlementation des bonus, le renforcement des fonds propres des banques pour contenir leurs prises de risques... Tout cela est très bien, mais ne change pas grand-chose aux règles du jeu de la finance mondiale. Car aucune de ces avancées n'a pour ambition de répondre à la seule question de fond: comment mettre fin à la situation de sur profit de la finance mondiale qui, au lieu de servir l'économie réelle, la fragilise?


Les Echos : Nicolas Sarkozy exige du G20 des décisions "concrètes"

Le sommet de Pittsburg s'ouvre ce soir aux Etats-Unis. Les trois enjeux pour la France: la limitation des bonus, les normes comptables et les paradis fiscaux. Le chef de l'Etat veut une "nouvelle régulation financière et économique".


Le Figaro: Airbus prépare l'avion du futur

Moins polluant, plus silencieux, plus grand en aile delta...Fabrice Brégier, directeur général d'Airbus, dévoile les projets de l'avionneur. Il estime que "pour lancer un nouvel avion il faut investir environ 1 milliard d'euros en pure innovation".


Le Parisien: Le terrible bras de fer entre la France et l'Iran

Nicolas Sarkozy refuse de se plier face à ce qu'il qualifie de "chantage" du président iranien Ahmadinejad pour le retour en France de Clotilde Reiss. Entre les deux pays, la crise s'aggrave.

Xinhua


Casafree.com le 24/9/2009 10:21:39
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: OMPIC : Le Maroc considéré comme leader dans la région arabe et africaine
Article suivant: Maroc : M. Fassi Fihri souligne l'urgence de l'entrée en vigueur du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes