Accueil Casafree : La BAD exhorte le sommet du G20 à augmenter ses sources - Economie - Webzine
Economie : La BAD exhorte le sommet du G20 à augmenter ses sources
BAD banque africaine developpementLe groupe de la Banque africaine de développement (BAD), a exhorté, mardi, le sommet du G20 à augmenter ses sources pour lui permettre de faire face à l'accroissement des demandes de financements soumise par ses pays membres à la suite de la crise économique mondiale.

"Nous aimerions faire savoir à Pittsburgh qu'à mesure que l'économie mondiale se redresse , l'Afrique et les pays à faible revenu ne doivent pas être à la traine, ils doivent faire partie du processus de redressement", a plaidé le président de la BAD, Donald Kaberuka.

Dans une déclaration qu'il a faite à l'approche du sommet du G20 qui se tient à Pittsburgh (Etats-Unis) les 24 et 25 septembre, Kaberuka a révélé qu'il est essentiel de faire encore plus pour atténuer l'impact de la crise et de soutenir les efforts de redressement des pays à faible revenu.

"L'augmentation générale de notre capital et une reconstitution significative des ressources de notre guichet concessionnel, sont très importantes pour la BAD", a fait observer Kaberuka dans sa déclaration rendu public mardi, à Tunis.

La BAD s'attend à ce que ses investissements de 2009 passent du simple au double, avec des engagements à hauteur de 11 milliards de dollars, par rapport aux 5.8 milliards de dollars de l'année dernière, en grande partie pour faire face à la crise économique mondiale.

Xinhua


Casafree.com le 22/9/2009 17:56:40
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Maroc : La circulaire de la gestion de l'horaire scolaire, un cadre méthodologique respectant les références législatives en vigueur
Article suivant: Changement climatique : Le secrétaire général de l'ONU appelle les chefs d'Etat à prendre une décision historique sur le climat

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes