Accueil Casafree : Tourisme : Un été sans nuages pour le Maroc - Economie - Webzine
Economie : Tourisme : Un été sans nuages pour le Maroc
Maroc carteSur les trois mois de la dernière haute saison, période allant de mai à fin juillet, le Maroc a vu ses entrées touristiques passer de 2,7 millions à 2,9 millions de touristes, soit une hausse de +7% sur ces trois mois, rapporte samedi l'hebdomadaire international "Jeune Afrique".

Au total de janvier à juillet 2009, le Maroc a accueilli plus de 5 millions de touristes contre 4,7 millions sur la même période de l'année précédente, ajoute la publication panafricaine.

Toutefois, le nombre de nuitées et le taux d'occupation des chambres ont baissé respectivement de 2% à 9,5 millions, et de 4 points, à 42%, précise-t-on.

Cette baisse s'explique, selon M. Hamid Addou, directeur de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) cité par la publication, par les effets de la crise qui ont contraint les touristes, pour la plupart européens, à restreindre leurs budgets pour les vacances.

Ainsi, ils restent moins longtemps dans les hôtels et dépensent moins dans les divertissements, estime-il.

Cependant, pour le seul mois de juillet dernier, 1,59 million de voyageurs ont visité le Royaume, soit une hausse de 6% par rapport à la même période de l'année dernière.

Cette tendance positive est à attribuer aux intenses campagnes publicitaires menées sur les principaux marchés émetteurs.

Selon l'agence de mesure d'audience "Médiamétrie", le Maroc comptait parmi les cinq premières destinations les plus présentes sur les médias français, ajoute l'hebdomadaire.

MAP


Casafree.com le 22/9/2009 12:50:25
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: CAN 2010 - Mondial 2010 : Ouverture en Afrique du Sud d'un nouveau centre touristique
Article suivant: Argentine : Ouverture à Buenos Aires de la COP-9 de lutte contre la désertification

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes