Accueil Casafree : Maroc : M. Hamid Narjiss du PAM élu président du Conseil de la région de Marrakech - Tensift - Al Haouz - Actualité Maroc - Webzine
Actualité Maroc : Maroc : M. Hamid Narjiss du PAM élu président du Conseil de la région de Marrakech - Tensift - Al Haouz
Marrakech koutoubiaM. Hamid Narjiss du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été élu jeudi à Marrakech, président du Conseil de la région de Marrakech- Tensift-Al Haouz, après avoir recueilli 73 voix sur un total de 110, dont 32 annulées.

Lors de la séance de vote, à laquelle a pris part le gouverneur de la préfecture de Marrakech par intérim, M. Ahmed El Hamidi, M. Narjiss s'est présenté comme étant l'unique candidat au poste de président du Conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz.

Cette séance qui s'est déroulée dans un climat empreint de sérénité et de responsabilité, a été également l'occasion pour l'élection des neuf vice- présidents du Conseil qui forment le bureau dirigeant de la région, lequel compte 14 membres au total.

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de l'élection, M. Narjiss s'est dit conscient de l'ampleur de la responsabilité qui lui incombe pour la promotion de la région, notant que l'accession du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la présidence du Conseil communal de la ville de Marrakech et à celle du Conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz favorisera une symbiose entre les deux institutions et permettra de répondre aux attentes et aspirations des citoyens.

"La réalisation de projets de développement prioritaires rend nécessaire l'adoption d'une approche participative et l'ouverture du Conseil de la région sur son environnement, sur le secteur privé, ainsi que sur les différentes expériences et expertises universitaires ", a expliqué M. Narjiss.

A rappeler que le nombre total des sièges du Conseil de la région de Marrakech- Tensift-Al Haouz s'élève à 110 répartis comme suit : 44 pour la préfecture de Marrakech, 15 pour Al Haouz, 13 pour Chichaoua, 15 pour El Kelâa des Sraghna et 23 pour Essaouira.

Le Conseil de la région a pour mission, entre autres, de veiller à réaliser un développement économique, social et culturel global pour toute la région, à mener toutes les actions d'intérêt général et à mettre en œuvre des programmes structurels dans divers domaines.

MAP




Casafree.com le 18/9/2009 16:42:36
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: OTAN : Anders Fogh Rasmussen appelle à un nouveau départ dans les relations entre la Russie et l'OTAN
Article suivant: France : Le Maroc au Salon international du marché du tourisme Top Resa à Paris

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes