Accueil Casafree : 16 nouveaux suspects dans l'affaire Zotob - Internet - Webzine
Internet : 16 nouveaux suspects dans l'affaire Zotob
Un porte-parole du FBI a indiqué que les autorités turques avaient identifié 16 nouveaux individus ayant joué un rôle dans les attaques informatiques récentes de Zotob et Mytob.

La semaine dernière, le présumé créateur de Zotob et d'une vingtaine d'autres logiciels malveillants, Farid Essebar, était arrêté à Rabat au Maroc. Parallèlement, les autorités turques capturaient Atilla Ekici, un individu de 21 ans soupçonné d'avoir payé le premier pour programmer Zotob.

Ce mardi, un porte-parole du FBI déclare que les autorités de Turquie ont identifié 16 nouveaux suspects potentiellement impliqués dans la vague de Zotob et Mytob qui a gravement touché certains réseaux opérant sous Windows 2000. Cependant, aucune nouvelle arrestation n'a encore été annoncée.

Selon la firme de sécurité informatique Sophos, «les deux arrestations de la semaine dernière pourraient conduire au démantèlement d'un gang Internet beaucoup plus vaste».

Source :Branchez-vous.com

Casafree.com le 30/8/2005 23:10:00
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Les étudiants africains en tant qu'ambassadeurs de leurs pays
Article suivant: Nouveau coup dur pour Tony Blair

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes