Accueil Casafree : Le GSPC appelle à la violence contre les responsables algériens en France. - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Le GSPC appelle à la violence contre les responsables algériens en France.
Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien a appelé les musulmans résidant en France à attaquer les responsables liés au régime algérien présents sur le sol français, dans un communiqué mis en ligne hier mardi.

«Nous appelons nos frères dans la religion, résidant en France, (...) à traquer (...) la bande de criminels et d'apostats (...) qui ont trouvé dans ce pays un refuge sûr», écrit le GSPC, le seul mouvement islamiste armé algérien jugé encore capable de nuisance, dans un communiqué daté du 1er août.

«Nos véritables ennemis ne sont pas seulement les dirigeants militaires (algériens), mais aussi de nombreux civils réputés pour leur entière allégeance aux dirigeants français, ce sont ceux qui ont une énorme influence au sommet de la pyramide du pouvoir» en Algérie, ajoute le texte.

«Ils ont accaparé l'administration algérienne, les organes d'information, les grandes entreprises, les institutions culturelles et les diverses missions diplomatiques», poursuit le communiqué.

«Est-ce que vous allez les laisser se reposer en France, où ils passent leurs vacances, récupérer leur force pour revenir ensuite (en Algérie), avec un nouveau souffle, comploter contre l'Islam et combattre les fidèles ?», s'interroge le GSPC.

«Soutenez vos frères en Algérie en traquant ces criminels en France. Guettez-les partout (...). Cherchez-les dans les repaires de la corruption, dans les boîtes de nuit, les cabarets, les magasins de vente d'alcool (...) parce qu'ils ne vivent que dans les endroits du vice», conclut le GSPC, un groupe lié à Al-Qaïda. Son ancien rival, le Groupe islamique armé (GIA), a été quasiment démantelé par les services de sécurité algériens.


Paru sur Le Matin du 16-08-2005

Casafree.com le 16/8/2005 19:15:55
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: La grippe aviaire risque de gagner l'Europe, selon Moscou
Article suivant: Un Sahara indépendant "favoriserait la naissance d'un nouveau Ben Laden".

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes