Accueil Casafree : Francophonie : L'OIF félicite le 40ème anniversaire de la FIPF - Evènements - Webzine
Evènements : Francophonie : L'OIF félicite le 40ème anniversaire de la FIPF
Organisation internationale Francophonie OIF FranceL'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a vivement félicité le 40e anniversaire de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF), a-t- on appris jeudi d'un communiqué de l'OIF.

Selon le texte, l'action de la FIPF en faveur du rayonnement, de l'enseignement et de l'apprentissage de la langue française, rejoint les fondements de l'OIF qui "tient à souligner le 40e anniversaire de ce réseau de près de 80 000 professeurs de français à travers le monde".

L'OIF est partenaire depuis plus de dix années de la FIPF. Ce partenariat qui a été renouvelé par un accord cadre signé en 2008, se traduit par le soutien qu'apporte l'OIF à de multiples activités de la FIPF, notamment pour le développement d'outils innovants de formation, d'information et de communication, selon la même source.

Par ailleurs, le communiqué rappelle que lors du 12e Congrès mondial de la FIPF en 2008, le secrétaire général de l'OIF, Abdou Diouf avait déclaré : "Vous assumez la lourde tâche de former les générations montantes de la Francophonie, de faire du français une langue intégrale : une langue des cultures, une langue d'échanges internationaux, une langue moderne ouverte sur les technologies de l'information et de la communication, une langue utile pour les activités économiques, mais avant tout une langue que l'on choisit et que l'on aime !"

En 1969, vingt-cinq associations de professeurs de français se regroupaient pour donner naissance à la FIPF qui aujourd'hui réunit 180 associations réparties dans 130 pays et régions. Le 40e anniversaire de la FIPF est célébré jeudi le 25 juin à Paris.

Xinhua


Casafree.com le 25/6/2009 17:04:25
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Maroc : Appel à la formation des intervenants maghrébins en matière de préservation des tissus anciens à Ouarzazate
Article suivant: USA : L'économie américaine s'est contractée de 5,5 % au premier trimestre 2009

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes