Accueil Casafree : L'engagement social de Procter & Gamble Maroc primé par P&G Monde - Economie - Webzine
Economie : L'engagement social de Procter & Gamble Maroc primé par P&G Monde
Procter GambleDans le cadre de son programme global dédié aux enfants en situation difficile "Apprendre, Vivre et s'Epanouir", Procter & Gamble Maroc soutient depuis 6 ans des actions au profit des enfants en situation difficile.

Pendant l'année scolaire 2007-2008 Procter & Gamble a entamé, à travers sa marque Tide, un programme de lutte contre l'abandon scolaire en milieu rural en collaboration avec l'association L'Heure Joyeuse.

Ce programme qui s'est concrétisé par la donation de vélos aux enfants du rural s'est démarqué par sa réussite et a été primé à l’échelle mondiale de P&G.

P&G a un programme global pour améliorer les conditions de vie des enfants en situation difficile, en leur permettant de vivre, apprendre et s’épanouir… Ce programme permet de focaliser les efforts philanthropes de l’entreprise, le bénévolat des employés ainsi que le marketing social sur une seule cause.

Le programme "Vivre, Apprendre et s’Epanouir" est en ligne avec la vision de P&G "Améliorer la qualité de vie des consommateurs, maintenant et pour les générations à venir". Dans toutes les communautés autour du monde, les employés de P&G, les marques, ainsi que les ressources de l’entreprise sont au service de millions d’enfants dans le besoin. P&G arrive à toucher plus de 50 millions d’enfants chaque année avec ce programme.

Au Maroc, plusieurs projets ont été entrepris dans cette stratégie. Le dernier en date est le programme de Lutte contre l’abandon scolaire dans le rural avec l’Heure Joyeuse, en offrant des vélos aux enfants vivants dans le milieu rural.
Ce projet a été primé à l’échelle mondiale de P&G pour l’idée innovante qu’il apporte et le potentiel qu’il peut inspirer pour d’autres pays.

Par Backoffice


Casafree.com le 16/2/2009 20:20:48
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Bavardage : Bonjour, tu sais quoi...
Article suivant: Cinéma : Le grand Chahine est mort

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes