Accueil Casafree : Bouzoubaâ nie toute intervention américaine dans le procès de Nadia Yassine. - Actualité Maroc - Webzine
Actualité Maroc : Bouzoubaâ nie toute intervention américaine dans le procès de Nadia Yassine.
Le ministre de la justice, Mohamed Bouzoubaâ, a confirmé sa rencontre avec l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat tout en récusant toute intervention de ce dernier à propos du procès dans le cadre duquel est poursuivi Nadia Yassine.

Selon Bouzoubaâ, la visite du diplomate américain au département de la justice s'inscrit dans le cadre de « visites normales qu'effectuent nombreux ambassadeurs pour évoquer les relations bilatérales ou de s'enquérir d'un sujet donné et n'était «aucunement liée à un sujet donné». Mais «une certaine presse, en a faite une mauvaise interprétation» a-t-il affirmé.

«Il m'avait demandé de lui fournir des informations se rapportant à quelques sujets rapportés par la presse et je lui ai livré des détails concernant certains dossiers ou projets de loi comme celui relatif aux partis politiques, et également aux événements de Laâyoune» a souligné Mohamed Bouzoubaâ, tout en assurant qu'il n'y avait aucune intervention de l'ambassadeur dans des dossiers en cours devant les tribunaux.

D'après le chef de département de la justice, le Maroc qui tient des «relations renforcées» avec les USA dont les responsables saluent les progrès réalisés en matière de démocratisation et des droits de l'homme, le Maroc «ne peut concevoir que les responsables américains interviennent dans ses affaires intérieures».
Mohamed Bouzoubaâ, parlait hier jeudi, lors d'un point de presse tenu à Rabat, en présence de son homologue espagnol Juan Fernando Lopez Aiguilar, à l'occasion de la signature de la convention relative au projet de modernisation et de renforcement de l'administration judiciaire marocaine.

Paru sur Al Bayan du 7-8-2005

Casafree.com le 10/7/2005 9:13:22
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Les séparatistes ecrivent au Roi.
Article suivant: Procès nadia Yassine : Le coup d’arrêt américain

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes