Accueil Casafree : Floride: la psychose «Dents de la mer» réapparaît - Insolite - Webzine
Insolite : Floride: la psychose «Dents de la mer» réapparaît
MIAMI - Deux attaques de requins en trois jours sur les côtes de Floride ont ravivé la psychose des «Dents de la mer», le célèbre film tourné il y a trente ans par Steven Spielberg. Ce type d'accident reste néanmoins rare.

Un adolescent de 16 ans a été mordu lundi par un requin sur la côte nord-est de Floride, deux jours après une autre attaque qui a tué une adolescente de 14 ans, a annoncé la police. Le jeune garçon attaqué lundi était en train de pêcher en eaux peu profondes près d'un banc de sable.

Samedi, une jeune Américaine avait été mortellement blessée par un requin alors qu'elle nageait en compagnie d'une amie au large d'une plage du golfe du Mexique.

Jamie Marie Daigle et Felicia Venable, âgées de 14 ans, se trouvaient à quelque 180 mètres du rivage quand elles ont aperçu une «ombre sombre» dans l'eau. Le squale s'en est alors pris à Jamie Marie Daigle et l'a entraînée sous l'eau. Felicia Venable s'est dirigée vers la côte en appelant à l'aide.

Un surfeur de 54 ans s'est jeté à l'eau avec sa planche et a nagé vers Jamie Marie qu'il a placée, inconsciente, sur la planche. Il a dû repousser plusieurs attaques du requin qui voulait encore d'en prendre à la jeune fille, et a pu regagner la plage. Mais jamie Marie Daigle est décédée des suites de ses blessures.

Selon Erich Ritter, de l'institut d'études des requins dans le New Jersey, la première attaque constitue un «exemple rare où le requin est revenu mordre à plusieurs reprises».

Les attaques de requin contre des humains sont rares. 61 cas ont été enregistrées en 2003, dont sept mortels: deux en Australie, deux aux Etats-Unis, un au Brésil, en Egypte et en Afrique du Sud, selon les statistiques de l'International Shark Attack Files.

En Floride, les attaques restent relativement plus fréquentes qu'ailleurs, avec sept enregistrées depuis le début de l'année, une douzaine l'an dernier et une trentaine en 2003, selon l'Université de Floride.

Source :edicom.ch


Casafree.com le 28/6/2005 9:40:00
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: SM le Roi préside la signature de la convention de financement de l'INDH
Article suivant: Le local d’un journal libertaire incendié au Maroc !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes