Accueil Casafree : Elections USA 2008 : Taux de participation record attendu pour l'élection présidentielle - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Elections USA 2008 : Taux de participation record attendu pour l'élection présidentielle
Obama usaLes longues files d'attente devant les bureaux de vote aux Etats-Unis mardi matin en ce jour officiel d'élection et le nombre de personnes qui ont déjà déposé leur vote prévoient que le taux de participation cette année devrait être vraiment élevé.

"Nous avons ouvert les portes à 06h00 (EST), mais les gens étaient déjà nombreux à attendre devant", a déclaré Piere Lee, dans une caserne de pompiers transformée en bureau de vote à Arlington, Virginie, et d'ajouter "Il semble que les Américains soient vraiment enthousiastes d'aller voter cette année".

Les statistiques montrent que les chiffres d'enregistrement des électeurs sont supérieures à 7,4 % par rapport à la précédente élection présidentielle.

Les démocrates, en particulier, ont vu les chiffres s'accroitre de 12,2 %, alors que les ré publicains ont vu leur rang augmenter de seulement 7%, selon une analyse récente publiée par l'Associated Press.

Des votes supplémentaires et des machines tactiles additionnelles ont été envoyés par les officiels des votes dans l'ensemble du pays. Cependant, les observateurs craignent que ces efforts ne soient pas suffisants.

De nombreux experts avaient prédit plus tôt que le taux de participation cette année serait le plus élevé depuis des décennies.

Lundi, plus de 24 millions d'électeurs avaient déjà voté. Les experts des élections avaient prédit que plus d'un tiers de l'électorat aurait voté avant que les bureaux n'ouvrent le jour de l'élection.

Xinhua


Casafree.com le 5/11/2008 0:27:32
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Elections USA 2008 : Obama remporte la présidentielle américaine, McCain reconnaît sa défaite
Article suivant: UE : La République tchèque ne va pas ratifier le Traité de Lisbone en 2008

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
AmInE
Posté le: 5/11/2008 3:19  Mis à jour: 5/11/2008 3:19
Accro
De: Escape.ma
Envois: 18318
 Re: Elections USA 2008 : Taux de participation record att...
C'est bon c'est presque sûr, Obama devient le 44éme président des USA !
lhippie
Posté le: 5/11/2008 4:05  Mis à jour: 5/11/2008 4:05
Bouchwika
De: quarantaine
Envois: 10517
 Re: Elections USA 2008 : Taux de participation record att...
voilà c'est fait!
félicitations obama!

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes