Accueil Casafree : CNOPS - Maroc : Lancement d'un nouveau service à distance pour vérifier les dossiers maladie des assurés - Internet - Webzine
Internet : CNOPS - Maroc : Lancement d'un nouveau service à distance pour vérifier les dossiers maladie des assurés
Maroc CNOPSLa Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale a mis sur son portail "www.cnops.org.ma" la consultation à distance des remboursements des dossiers maladie de ses assurés.

Selon un communiqué de la Caisse, ce service s'adresse à plus de 1 171 000 assurés, soit 3 200 000 bénéficiaires qui ont actuellement la possibilité de consulter, en temps réel, leurs dossiers déposés au niveau des mutuelles, l'évolution de leur traitement, les remboursements prévus ou effectués, ainsi que le mode de paiement attendu (Emandat ou virement).

Pour plus de transparence, souligne le communiqué, le nouveau service précise la contribution de l'assurance maladie obligatoire et de la couverture complémentaire dans les remboursements de chaque dossier maladie.

Parallèlement, la CNOPS a ouvert à ses assurés la possibilité de consulter via son portail leur situation administrative afin qu'ils puissent la mettre à jour si nécessaire, indique-t-on de même source.

Ces services éviteront désormais aux assurés les fréquents déplacements aux locaux des mutuelles et aux bureaux de poste pour s'enquérir de l'état de leur remboursement, ajoute le communiqué précisant que ces services éviteront également les désagréments que connaissent des assurés dont la situation administrative n'est pas mise à jour.

MAP


Casafree.com le 16/9/2008 14:04:43
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Togo : Composition du nouveau gouvernement
Article suivant: Maroc : Rencontre débat sur le mouvement coopératif le 18 septembre 2008 à Aïn Béni Mathar à Jerada

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes