Accueil Casafree : Festival ''Guitare et chants'' de Larache : Participation à l'international à cette 3ème édition musicale - Culture - Webzine
Culture : Festival ''Guitare et chants'' de Larache : Participation à l'international à cette 3ème édition musicale
MusiqueLa 3ème édition du festival "Guitare et chant", qui se tiendra du 08 au 12 août à Larache, se démarquera cette année par une ouverture à l'international avec la participation de guitaristes de France, de Russie de Belgique et du Chili.

Le festival, organisé par l'association "Larache Al-Mada", ambitionne de faire de cet espace un lieu de rencontre de jeunes de différents pays ayant en commun une grande passion pour l'un des instruments les plus populaires au monde.

Un instrument qui symbolise la jeunesse, un certain mode de vie, comme il constitue un passage obligé pour de nombreux artistes au début de leurs carrières.

Le festival de la guitare baignera dans une ambiance particulière que lui confèrera l'édifice historique qui abritera cette manifestation. Les sons des guitares aux différents rythmes vont résonner à "Borj Allaklak", un édifice datant du 16-ème siècle qui représente un savant mélange entre l'architecture mauresque et ibérique.

Outre le principal menu du festival consacré à la guitare et où le public est convié à découvrir les différents styles de cet instrument, les organisateurs ont tenu à intégrer au programme de cette édition la musique traditionnelle marocaine, avec la part belle aux instruments à cordes.

Les artistes confirmés et les virtuoses de la guitare ne vont pas monopoliser la scène, qui sera volontiers ouverte aux talents locaux. Les organisateurs précisent que la guitare a été pendant longtemps l'instrument le plus en vogue auprès des jeunes de la ville de Larache. La soirée dédiée aux talents locaux est baptisée "Nuit Nostalgie".

Coté initiation, le festival organisera au profit des jeunes talents des ateliers qui seront encadrés par les musiciens participant à ce rendez-vous de la guitare.

D'autre part, les organisateurs du festival indiquent que les recettes de cette manifestation seront versées à une association locale de prise en charge des personnes atteintes d'insuffisance rénale.

MAP


Casafree.com le 9/8/2008 13:28:22
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Agadir : Saisie de près d'une tonne de viande rouge impropre à la consommation dans la ville
Article suivant: Fès : Ouverture du 6ème Salon régional des Marocains résidant à l'étranger

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes