Accueil Casafree : Ossétie : La télévision russe diffuse une vidéo de la prise d'otages - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Ossétie : La télévision russe diffuse une vidéo de la prise d'otages
La télévision russe NTV a diffusé mardi un enregistrement filmé par les preneurs d'otages de l'école de Beslan, en Ossétie du Nord, la semaine dernière. Le document montre plusieurs centaines de personnes entassées dans le gymnase.

La vidéo montre de nombreux otages le visage caché derrière leurs mains, tandis que certains s'évanouissent sous le coup de la chaleur. Des paquets de la taille d'un ballon de football contenant apparemment des explosifs sont attachés à des câbles reliant les deux panneaux de basket. Un assaillant en tenue de camouflage est debout, un pied posé sur un livre piégé avec un détonateur, selon NTV.

Le centre de la pièce est maculé de sang, comme si une personne blessée avait été traînée sur le bois. On voit par ailleurs un preneur d'otages manipulant des fils reliés à une bombe de la taille d'une petite valise.

Selon les estimations de la chaîne, environ 1.000 personnes sont entassées dans le gymnase. A un moment, une voix déclare en russe «Attends, n'emmène pas les enfants ici». Une femme, vêtue de noir des pieds à la tête, est campée dans l'embrasure d'une porte, un revolver près de sa tête. Un autre preneur d'otage, habillé de noir avec un masque de camouflage, tient un fusil d'assaut.

NTV n'a pas précisé la manière dont elle avait obtenu le document, soulignant qu'il avait probablement été tourné le premier jour de la crise à l'école No1 de Beslan, peu après que les preneurs d'otages aient pris d'assaut le bâtiment. L'assaut tragique qui a mis un terme à la crise a fait plus de 350 morts.

Source : AP

Copyright © 2001 Associated Press


Casafree.com le 8/9/2004 0:10:00
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Genesis écrasée à terre ....
Article suivant: Sahara-ONU : le Maroc disposé à coopérer pleinement

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes