Accueil Casafree : Fusillade dans la ville sainte de La Mecque - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Fusillade dans la ville sainte de La Mecque
Au moins deux suspects et un policier tués

Deux suspects et au moins un membre des forces de sécurité ont été tués dans des accrochages hier soir dans la ville sainte de La Mecque dans l'ouest de l'Arabie saoudite, selon des policiers sur place.

Les forces de sécurité ont tué deux suspects et arrêté un autre qui a été blessé dans l'affrontement à La Mecque, ont-ils précisé. Au moins, un membre des forces de l'ordre a été tué et d'autres blessés, dans l'accrochage qui a pris fin, ont ajouté ces sources à l'AFP.

Selon les témoins, entre quatre et cinq personnes, venues à bord d'une voiture de Médine, ont refusé d'obéir aux forces de sécurité voulant contrôler leurs identités à un barrage sur la voie Al Haramayn, reliant Médine à La Mecque.

Les suspects ont ouvert le feu sur les forces de sécurité, blessant l'un de ses membres puis se sont enfuis vers une zone montagneuse, à l'entrée nord-ouest de La Mecque, ont ajouté des témoins.

Les forces de l'ordre les ont pourchassés et ont encerclé la zone où des tirs nourris étaient entendus, alors qu'un hélicoptère survolait la région. Un des hommes armés a été blessé et arrêté par les forces de sécurité, selon ces sources. Un incendie, dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat, s'est déclaré dans la zone encerclée.

Selon la source sécuritaire, les suspects étaient «déguisés en femmes». «Le chauffeur, qui n'était pas déguisé, est descendu de la voiture qui a été arrêtée à un barrage» sur la voie reliant La Mecque à Médine, a précisé la même source à l'AFP.

«Les suspects ont alors pris la fuite à bord de la voiture et ont commencé à tirer sur les forces de sécurité qui ont riposté. Ils sont maintenant encerclés dans une position à La Mecque», a ajouté la source sécuritaire. Les forces de l'ordre sont engagées depuis mai 2003 dans une traque d'extrémistes islamistes responsables d'une série d'attentats et d'attaques dirigées, notamment, contre des intérêts ou des ressortissants occidentaux dans le Royaume.

Le dernier affrontement remonte à début avril. Quinze militants présumés de la branche saoudienne d'Al-Qaïda avaient été tués dans de violents combats qui ont secoué la province d'Al-Qassim, au nord de Ryad. Parmi les morts, figuraient des dirigeants du réseau terroriste.

Source: Le Matin

Casafree.com le 22/4/2005 8:30:00
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Attentats du 11 septembre 2001: Zacarias Moussaoui, Le Franco-Marocain plaiderait coupable
Article suivant: L'Association de défense des deniers publics met la pression : Polémique sur la déclaration des patrimoines

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 22/4/2005 8:45  Mis à jour: 22/4/2005 8:45
 Re: Fusillade dans la ville sainte de La Mecque
mystere ??? jignorait que il y avait des HARAMAYN (nom du lieu ou a eu la fusillade) en ARABIE SAOU sacha
Berkania
Posté le: 23/4/2005 17:54  Mis à jour: 23/4/2005 17:54
Nouvel inscrit
De:
Envois: 2
 Re: Fusillade dans la ville sainte de La Mecque
c'est vrai mystère! to be continued...
Anonyme
Posté le: 23/4/2005 21:09  Mis à jour: 23/4/2005 21:09
 Re: Fusillade dans la ville sainte de La Mecque
non je ne sais pas plus.juste une constatation et puis je me fiche pas mal du nom que ils donnent a leurs rues

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes