Accueil Casafree : Le port de la ceinture de sécurité obligatoire a partir de dimanche - Actualité Maroc - Webzine
Actualité Maroc : Le port de la ceinture de sécurité obligatoire a partir de dimanche
Le port de la ceinture de sécurité devient obligatoire, a partir de dimanche, a l'intérieur comme a l'extérieur du périmétre urbain sous peine d'une amende de 100 dirhams (1 dollar=8,5 DH), apprend-on vendredi auprés du ministére marocain de l'Equipement et du transport.

C'est la date ou s'expire le délai de deux mois accordé pour les véhicules non équipés mis en circulation a compter du 3 février 2005. Pour les autres véhicules, leurs propriétaires ont encore 10 mois pour y introduire les adaptations qui s'imposent.



En effet, tous les véhicules automobiles dont le poids total en charge n'excéde pas 3 500 kg, devront étre obligatoirement équipés en ceinture de sécurité aux places avant et arriére, rappelle-t-on.

Autres infractions passibles d'une amende de 100 dirhams: placer son enfant de moins de 10 ans au siège avant et utiliser son téléphone portable en conduisant.

Deux mois durant, une campagne de sensibilisation a été lancée au Maroc. Les actions visant a sensibiliser les citoyens é la nouvelle donne se sont succédées a coup de spots publicitaires, journées d'information, distribution de dépliants et rappels des agents de circulation a chaque carrefour.

Casafree.com le 3/4/2005 0:10:09
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: L'Algérie supprime le visa pour les Marocains
Article suivant: Le pape Jean-Paul II est mort

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes