Accueil Casafree : Google : entrée en bourse le 10 août - Internet - Webzine
Internet : Google : entrée en bourse le 10 août
L'action de Google pourrait être cotée dès le mardi 10 août sur le Nasdaq, affirme mercredi le Wall Street Journal, alors que l'entrée en Bourse du plus célèbre des moteurs de recherche sur l'internet est un des événements financiers les plus attendus de 2004 aux Etats-Unis.

Le compte à rebours a commencé pour cette introduction en Bourse "qui pourrait venir dès mardi", écrit le quotidien américain, sans citer de sources. Il y a dix jours, Google avait simplement indiqué ses actions seraient livrées aux acheteurs "en ou autour du mois d'aôut".

La firme californienne maison-mère du moteur de recherche compte lever jusqu'à 3,32 milliards de dollars.

Mercredi dans sa rubrique baptisée "entendu à Wall Street" (Heard on the Street), le quotidien des milieux d'affaires a ajouté que certains investisseurs institutionnels s'interrogeaient actuellement sur leur participation à l'allocation d'actions Google.

Etant donné le prix élevé fixé pour les enchères, le titre devrait entrer en Bourse à un niveau offrant peu de perspectives de progression.

"Certains jugent que Google va rencontrer assez tôt de la résistance qui pourrait peser sur le titre, permettant aux investisseurs de récupérer des actions à un meilleur prix en attendant un peu", a indiqué le WSJ.

L'action Google sera cotée sous le symbole "GOOG" sur le marché boursier électronique du Nasdaq.

Source : AFP

Casafree.com le 7/8/2004 21:30:00
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: L'histoire des 2 Dirhams...
Article suivant: Irak : Combats à Najaf, les Etats-Unis affirment avoir tué 300 miliciens

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes