Accueil Casafree : Rallye Dakar 2006, Début du programme de tests de Volkswagen au Maroc - Sports - Webzine
Sports : Rallye Dakar 2006, Début du programme de tests de Volkswagen au Maroc
Volkswagen a accompli au Maroc du 22 au 26 février la première partie d'un programme exhaustif de tests en guise de préparation au rallye Dakar 2006. Et il s'agissait en même temps de la première de la nouvelle équipe de test.

« En nous dotant d'une équipe de test autonome, nous avons pour ainsi dire assuré l'avenir », a déclaré Kris Nissen, Directeur Volkswagen Motorsport. « Cette unité peut agir en toute indépendance de notre équipe sportive, ce qui est à l'avantage de notre souplesse. Car nous aurons à accomplir au cours de l'année un programme très éprouvant avec au moins quatre participations à la Coupe du Monde des rallyes tout terrain et avec des tests variés dans le cadre de notre préparation exhaustive au ‚Dakar' 2006. »

Pour ce quatrième test au Maroc avec le Race-Touareg depuis novembre 2003 sur un circuit, pour lequel on dispose de valeurs optimales de référence, le programme imparti a été réalisé sans accrocs. Pour les développements futurs, on a testé différents composants pour le châssis et le moteur.

La distance de course de 2 000 kilomètres prévue initialement, avait déjà été atteinte à l'issue de quatre jours sur les cinq jours prévus en tout. Avec une température de 20° Celsius, les conditions extérieures pouvaient être qualifiées comme excellentes.

La voiture de test a été conduite en alternance par les pilotes officiels de Volkswagen Jutta Kleinschmidt et Bruno Saby. Comme les deux pilotes officiels avaient dû changer à la suite des perturbations dues à la neige dans différentes villes européennes leurs plans de voyage, Dirk von Zitzewitz s'est retrouvé pour la première fois au volant du Race-Touareg pour y accomplir en personne une partie des tests. Dirk von Zitzewitz, qui avait été engagé en décembre, et qui reste sous contrat chez Volkswagen, avait persuadé par sa performance comme copilote de Robby Gordon ; lors de ce test spontané, il a pu se prévaloir de sa longue expérience des motocross, discipline où il a été à quinze reprises champion d'Allemagne.

A l'issue de ces tests, Kris Nissen, Jutta Kleinschmidt et Bruno Saby vont se rendre le 1 mars à la journée de la presse au Salon Automobile de Genève, où le nouveau Volkswagen Passat va fêter sa première mondiale et où sera exposé également le Race-Touareg de Jutta Kleinschmidt/Fabrizia Pons, qui avait occupé la troisième place au Rallye Dakar. Les sportifs vont ensuite se rendre en Amérique du Sud pour participer au début de la Coupe du Monde des rallyes tout terrain: du 5 au 12 mars, Volkswagen va participer avec deux Race-Touareg pour Kleinschmidt et Saby au rallye Por las Pampas en Argentine et au Chili.

Communiqué de Presse
Volkswagen Motorsport

Casafree.com le 28/2/2005 13:14:33
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Securité : Ces blogs qui installent des spywares dans vos PC
Article suivant: Maroc - Gabon, Signature à Libreville d'un accord d'évacuation sanitaire

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes