Accueil Casafree : FMI : Baisse de la croissance au Canada - Economie - Webzine
Economie : FMI : Baisse de la croissance au Canada
fmiLa croissance du Canada va ralentir pour atteindre 1,8% en 2008, face à l'effondrement des prix aux Etats-Unis, du dollar fort et des demandes domestiques plus modérées, a prévu lundi le Fonds monétaire international (FMI) .

L'agence avait projeté un taux de croissance de 2,3% dans ses prévisions de l'année dernière, a rapporté la presse canadienne.

L'économie canadienne devrait souffrir du ralentissement économique des Etats-Unis, parce que ceux-ci reçoivent 75% des exportations du Canada, selon le rapport du FMI.

Il a mis en alerte que le Canada tomberait dans une récession profonde, si l'économie américaine se rétracte, le dollar américain se dévalorise et les prix des produits de base s'effondrent.

Dans ce cas, l'économie du Canada pourrait ralentir de 3,3% en 2008 et 3,8% en 2009, voire atteindre zéro en 2010, a indiqué l'organisation.

Xinhua


Casafree.com le 27/2/2008 18:23:20
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Une vidéo raciste à l'origine de manifestations en Afrique du Sud
Article suivant: Jeux pan-africains 2011 : Le Conseil supérieur du sport en Afrique soutient la Zambie

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes