Accueil Casafree : Salon du livre à Paris du 14 au 19 mars : L'ISESCO appelle ses pays membres au boycott - Culture - Webzine
Culture : Salon du livre à Paris du 14 au 19 mars : L'ISESCO appelle ses pays membres au boycott
isesco islamL'Organisation islamique pour l'éducation et la culture (ISESCO) a appelé tous ses Etats membres à boycotter le Salon du livre à Paris dont l'invité d'honneur est Israël, à l'occasion du 60ème anniversaire de sa création.

L'ISESCO a incité, à cet égard, ses cinquante Etats membres à prendre les mesures qui s'imposent pour le boycott de ce Salon qui aura lieu à Paris du 14 au 19 mars prochain, en protestation contre cette distinction accordée à Israël qui "mène une politique d'assassinats, de répression et de blocus envers le peuple palestinien", selon un communiqué publié mardi par cette organisation.

L'ISESCO condamne "vigoureusement les crimes contre l'humanité qu'Israël ne cesse de commettre dans les territoires occupés", estimant que ces crimes "enfreignent sans ambages le droit international" et affirmant qu'Israël "ne mérite pas d'être honoré en qualité d'invité d'honneur au Salon international du livre à Paris".

Xinhua


Casafree.com le 27/2/2008 14:32:41
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: SIDA : un gel anti-VIH confirmé fiable et toléré pour les femmes aux USA
Article suivant: Iran - Maroc : Elargissement de la coopération économique et commerciale

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes