Accueil Casafree : Indépendance du Kosovo : La Russie n'utilisera pas la force - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Indépendance du Kosovo : La Russie n'utilisera pas la force
Kosovo carteLe représentant permanent de la Russie auprès de l'OTAN, Dmitri Rogozine, a déclaré dimanche que son pays n'utiliserait pas la force au Kosovo malgré l'escalade de la tension dans la région depuis la proclamation de l'indépendance du Kosovo.

"Nous n'allons pas recourir à une action militaire dans un endroit loin de nos frontières. Il n'existe pas de menace directe à la Russie. Il n'existe pas de menace à nos intérêts nationaux là- bas", a déclaré M. Rogozine à la chaîne russe Vesti-24 TV.

"Nous devons comprendre que depuis que nos +alliés+ ont boulversé le monde, nous devons assumer cela: il n'y a plus de règles pouvant prévenir les menaces à notre sécurité", a-t-il dit.

Selon M. Rogozine, la loi internationale, l'ONU, le système des relations internationales et les règles du comportement militaire respectable des Etats n'ont plus d'autorité.

Le Kosovo, province serbe administrée par l'ONU depuis 1999 après les bombardements de l'OTAN, a proclamé son indépendance vis- à-vis de la Serbie le 17 février. Il est reconnu par les Etats- Unis et certains pays européens.

Xinhua


Casafree.com le 26/2/2008 17:05:39
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Crise au Cameroun : Une grève à Douala dégénère en émeutes et pillages
Article suivant: OMS : Margaret Chan en Afrique pour promouvoir la coopération internationale dans les services sanitaires

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes